canne de combat et Canne française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
canne de combat et Canne française

Canne et Baton de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 championnat du monde

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2004

championnat du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde   championnat du monde - Page 2 EmptyMer 5 Jan à 18:02

Les messages n'apportant rien à la discussion sur le fond et frisant la vulgarité sur la forme sont et seront supprimés.

Personne n' est obligé de s'enregistrer pour poster un message mais : pour TOUS les messages postés nous avons l' adresse IP c'est à dire l' adresse de l'ordinateur de celui qui a expédié un message !

L'anonymat est comme toujours tres relatif sur internet

Je n'hésiterai pas à publier ces informations en cas de dérapage.


Merci à Philippe et à Roum d'avoir sorti la discussion de la cour de récréation

http://www.canne-francaise.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-francaise.com
Gwen le canniste breton
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2005

championnat du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde   championnat du monde - Page 2 EmptyMar 25 Jan à 16:16

Salut à tous

Je n'écris pas seulement pour remettre le sujet sur le tapis, mais je considère aussi qu'il est un peu facile de critiquer les projets que le CNCCB met en place afin de développer la canne. Ce n'est pas seulement en donnant un cours de canne par semaine qu'on arrivera à faire connaitre et à vraiment développer notre sport en France et dans le monde.
Les championnats du monde ont eu je pense un impact important dans la canne et on sent aujourd'hui une grande ouverture de notre discipline, encore faut-il, comme le disais Florian Adami, sortir un peu de son club.
Ces championnats du mode ont permi de motiver les pays étrangers présents à poursuivre l'apprentissage de la canne.
Mais ce n'est pas la seule manifestation qui a été créee ces derniers temps pour faire avancer notre discipline. La création de plusieurs petits tournois régionaux ou l'invitation de la Canne de Combat en Corée pour le World Culture Open en sont de parfaits exemples

Gwenhaël du club de Quimper
Revenir en haut Aller en bas
P Roudillon
Langue pendue



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2005

championnat du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: P Roudillon   championnat du monde - Page 2 EmptyMer 26 Jan à 0:25

[quote="Gwen le canniste breton"]Salut à tous

Je n'écris pas seulement pour remettre le sujet sur le tapis, mais je considère aussi qu'il est un peu facile de critiquer les projets que le CNCCB met en place afin de développer la canne. Ce n'est pas seulement en donnant un cours de canne par semaine qu'on arrivera à faire connaitre et à vraiment développer notre sport en France et dans le monde.
Les championnats du monde ont eu je pense un impact important dans la canne et on sent aujourd'hui une grande ouverture de notre discipline, encore faut-il, comme le disais Florian Adami, sortir un peu de son club.
Ces championnats du mode ont permi de motiver les pays étrangers présents à poursuivre l'apprentissage de la canne.
Mais ce n'est pas la seule manifestation qui a été créee ces derniers temps pour faire avancer notre discipline. La création de plusieurs petits tournois régionaux ou l'invitation de la Canne de Combat en Corée pour le World Culture Open en sont de parfaits exemples

C'est votre point de vue Monsieur Gwen mais je reitére mes propos. Les championnats du monde sont une betise par rapport a la jeunesse de la canne et surtout au petit nombre de licenciés. Maintenant votre vision bretonne de notre sport est surement tres ajustée mais ne parlez pas de tout sans savoir. Il faut essayer de voir si derriere certains propos il n'y a une certaine vérité. Qui a entendu parler des championnats du monde de canne ? Pourquoi faire un championnat du Monde quand il y a 305 licenciès de canne pure en décembre 2004. Je concois qu'il y en ait 500 en juin; c'est normal. De meme il est normal que des clubs de boxe prennent des licences canne meme s'ils ne font pas de canne. Mais tout de meme arretons les histoires. Je ne viens pas voir ce qui se passe dans le midi ou a bordeaux. Par contre je vois une chose, quand vous faites canne, canne de combat, canne baton, vous tombez sur l'A.S.C.A. Pourqoi dejà le C.N.C.C.B n'a pas de site de canne ? A l'heure actuelle c'est l'A.S.C.A qui represente a travers les moteurs de recherche l'essentiel des réponses. Monsieur MORIN a quitté le C.N.C.C.B Pourquoi ? Un club des antilles a fermé Pourquoi? L'ile de france a perdu ses professeurs et ses clubs Pourquoi ? Paris a 2 clubs uniquement Pourquoi? Ou sont les champions de France ou les vices champions puis les autres ? Ont ils ouvert des clubs? Et les champions du monde aussi? On a encore changé les grades OK. Maintenant on revoit l'arbitrage et ses regles...encore et toujours. C'est tout cela et j'en passe qui devient un peu genant et qui fatigue. Alors parfois comme l'A.S.CA le fait il vaut mieux s'occuper bien de son club que de voir les betises qui sont faites. Signé: Philippe Roudillon
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Bavard



Nombre de messages : 8
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 01/01/2005

championnat du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde   championnat du monde - Page 2 EmptyVen 28 Jan à 11:14

Ce n'est pas aux Antilles, mais à la Réunion. Là où ont eu lieu les championnats du monde qu'un club a fermé ses portes.

Il y a aussi deux réunionnaise parmi les meilleures cannistes féminines françaises, Danielle Clain et Emmanuelle Dolphin (toutes deux plusieurs fois championnes de France senior et jeune) qui n'ont pas repris de licence. Ni à la Réunion, ni ailleurs.
Elles l'ont annoncé au président du CNCCB en présence d'autres responsables nationaux de la canne et aussi de la BF lors de leur séjour à la Réunion au mois d’octobre.
Ceux-ci sont parfaitement au courrant de ce qui a provoqué une telle décision. Les raisons en sont purement locales, mais elles ont leurs racines dans ce qui vous préoccupent. A part dire "c'est dommage" et "je ne soutiens que les gens qui font avancer la canne" … silence de gaffe … "mais je ne dis pas ça pour vous", c'est la seule réaction obtenue.

Philippe Roudillon pose les bonnes questions. Ce n’est pas un hasard si les talents quittent la canne “officielle”.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/canne.tampon
Thomas
Bavard



Nombre de messages : 8
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 01/01/2005

championnat du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde   championnat du monde - Page 2 EmptyDim 30 Jan à 15:13

http://www.clicanoo.com/articles/article.asp?id=95146

Une info intéressante dans la presse réunionnaise

en 2003 le comité de la Réunion affichait "un bénéfice" de 8000 euros… après les championnat du monde, le dtr (pourquoi le trésorier n'est toujours pas là pour parler ?) annonce "encore un bénéfice de 18 000 euros pour l'exercice 2003/2004 !!

Ça c'est équilibré, un sujet à débattre à la prochain,e AG du CNCCB qui a mis combien dans l'histoire ? 8000 euros prévu à Quimper je crois. Ne devrait il pas , lui aussi bénéficier de la mane du championnat ?

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/canne.tampon
Contenu sponsorisé





championnat du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde   championnat du monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
championnat du monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
canne de combat et Canne française :: Forum :: Discussion générale sur la canne et le baton de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser