canne de combat et Canne française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
canne de combat et Canne française

Canne et Baton de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 championnat du monde

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Danièle
Invité




championnat du monde Empty
MessageSujet: championnat du monde   championnat du monde EmptyMar 30 Nov à 0:33

Je m'interroge: je ne comprends pas la signification de vos championnats du monde. En effet, vous faites des championnats mais a Paris il y a seulement 2 clubs de canne et en ile de france peut etre 5 et encore. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2004

championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde   championnat du monde EmptyMar 30 Nov à 11:52

Une interview d'un des responsables de notre sport nous aiderez à répondre à ces questions, ça serait une bonne base de réflexion, non ?
Cet interview à sa place sur le site - plus que dans le forum -
Veux tu et voulez vous ? m'envoyer vos questions à l’adresse suivante : webhost@canne-francaise.com ?
Ca ne devrait pas prendre des mois, pour réaliser cet interview, si on s'y met maintenant et le but sera de nous permettre de plus nous impliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canne-francaise.com
allain
Invité




championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde   championnat du monde EmptyMer 1 Déc à 16:44

Danièle a écrit:
Je m'interroge: je ne comprends pas la signification de vos championnats du monde. En effet, vous faites des championnats mais a Paris il y a seulement 2 clubs de canne et en ile de france peut etre 5 et encore. Pourquoi ?

Déjà sur les deux clubs de canne française de Paris, un seul est affilié à la fédération. Quand aux championnats du monde de canne française qui se sont déroulés à la Réunion il faut être optimiste danièle, car si la canne française ne se développe pas en France, çà fait toujours plaisir d'apprendre qu'à l'île Maurice, Madagascar, Slovakie ou Slovènie elle existe. La fédération est bien généreuse d'avoir financer ces championnats pour le bénéfice de la canne française, on ne peut que lui dire merci...
J'ai entendu dire que les prochains championnats du monde auraient lieu à Bora-bora où à Saint-Pierre et Miquelon, non vraiment danièle soyons confiants, car la canne française aujourd'hui, est internationale ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Roum
Langue pendue
Roum


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2004

championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde   championnat du monde EmptyJeu 2 Déc à 15:53

Je pense que cela donne un côté alien sympaalien à la canne d'organiser un championnat du monde.

Plus sérieusement, étant donné que le championnat de France interdit les tireurs non français Shit, il faut bien trouver un moyen de rassembler tout le monde.
Mon avis : Tant que la canne reste un sport confidentiel il faudrait autoriser les tireurs à participer aux compétitions nationales quelquesoit leur nationalité. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jean-pie
Invité




championnat du monde Empty
MessageSujet: championnats du monde   championnat du monde EmptySam 4 Déc à 3:40

pour ceux qui veulent quelques informations sur ces championnats de canne française du monde entier, il est interessant de consulter le forum de l'asca, notamment le sujet "défection et exclusion" en date du 18 octobre
Revenir en haut Aller en bas
henri
Invité




championnat du monde Empty
MessageSujet: championnats du monde, financement   championnat du monde EmptyDim 5 Déc à 12:22

Combien on coûtés ces championnats de monde de canne française quelqu'un le sait-il ? Quelle a été la part du comité national de canne et bâton ? et celle de la fédération de savate ?
Revenir en haut Aller en bas
Roum
Langue pendue
Roum


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2004

championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: championnats du monde   championnat du monde EmptyLun 6 Déc à 20:12

jean-pierre a écrit:
pour ceux qui veulent quelques informations sur ces championnats de canne française du monde entier, il est interessant de consulter le forum de l'asca, notamment le sujet "défection et exclusion" en date du 18 octobre
Ouaip, bien que ce ne soit pas très très clair, on aurait aimé avoir des réactions directes... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Roum
Langue pendue
Roum


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2004

championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde   championnat du monde EmptyLun 6 Déc à 20:14

Concernant le message de jean-pierre, il parle de ceci
Revenir en haut Aller en bas
p Roudil
Invité




championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde   championnat du monde EmptyMar 7 Déc à 21:07

Arretons de faire les idiots. Les championnats de France ou du monde sont certainement une belle histoire; enfin pas vraiment. Que l'on donne aux clubs de canne des diplômes vierges pour pouvoir les remettre aux élèves. Que l'on ne soit pas obligé de donner maints coups de téléphone pour les obtenir. A l'époque de Maurice Sarry le budget de la canne était d'environ 30.000 Frs. Les diplômes étaient beaux et imprimés. A présent ils sont imprimés sur laser; ils sont laids et quelconque. Aujourd'hui le budget de la canne est d'environ 130.000 Frs. Respectons dejà les adhérents des clubs avec des beaux diplômes plutôt que de faire des championnats du Monde. A la canne, la betise est réccurrente!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Invité




championnat du monde Empty
MessageSujet: olivier.olivier   championnat du monde EmptyMer 22 Déc à 18:00

Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de m'inscrire sur ce forum.
J'ai remarqué un manque évident d'informations concernant les sujets liés à notre pratique.
A propos de ces Championnats du monde qui ressemble à une grenouille qui a fait le boeuf, je peux apporter les précisions suivantes.
Comme j'ai été le DTN pendant une seule saison j'ai eu de la peine à disposer de toutes les informations utiles à cette tâche, même pour un officiel temporaire.

Alain Descorsier et son équipe ont effectué un énorme travail d'organisation, je ne peux maintenant que les féliciter.BRAVO mais :
A la Réunion les associations disposent de subventions en fonction des résultats et du niveau de compétition...Donc un CM ne pouvait que satisfaire le fonctionnement local. Pourquoi pas alors un Ch. de France ?
Si l'on reprends l'histoire de la Savate, l'organisation de la fédé internationale s'est effectuée progressivemnt : Les matches internationaux (France-Japon et France-USA) puis des internationaux, un ch. d'europe et enfin un Ch. du monde. Pourquois pas alors cette même prudence...Personne aux fédé nationale et internationale n'a songé ou voulu intervenir, sauf pour subventionner, je crois à hauteur de 10 bâtons...
Les CM ont eu lieu, mais que représente un titre alors que l'opposition n'était guère plus relevé que les CF d'il y a plusieurs années (plus de 100 tireurs), où il fallut ensuite faire des quotats aprés des sélections (72 tireurs) pour pouvoir mieux les organiser. Il y a même actuellement des régions qui n'organisent plus leur sélection.Vive l'éthique sportive. Les 2 derniers ont eu de la peine pour dépasser la cinquantaine de tireurs. Quel progrès!
J'ai fait ces remarques à Alain et à d'autres dirigeants et me suis ensuite effacer pour ne pas gêner cette organisation, qui a mes yeux était largement prématurée.

Dans 2 ans il est question du Canada!
Sportivement à tous : JLO
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Invité




championnat du monde Empty
MessageSujet: CNCB ou CNCCB ?   championnat du monde EmptyMer 22 Déc à 18:21

Bonjour à tous,

Je me suis intéréssé à l'hitoire de ce comité, et cela n'a été guère facile. Aucune archive au siège de la fédé...

Chronologie à compléter:

Dès 1977 il existe les prémisses d'un comité sans autonomie financière.
AG constitutive du 6 novembre 1983. Roudillon n'est pas élu et devient ainsi un témoin précieux ou une mémoire vivante!...
Déclaration seulement le 26 mars 84, plus de 3 mois aprés. apparition au JO ?
En 86 crise au sein du comité sur la question d'une fédération autonome. L'équipe Krumm et le comité régional Ile de France sauve le CNCB de la situation confuse.
Avec Carlos Araujo le CNCB devient CNCCB de fait = voir les affiches des CF à partir de 1993.
Il faut attendre la modification officielle en préfecture de Paris pour que l'appelation CNCCB soit légalement entérinée par une déclarationofficielle de modification de statuts le 6 décembre 2000, JO ?

Autre information, entre 1985 et 2001 il ya eu 65 professeurs fédéraux de recensés. Il faudrait avoir la statistique des BEES mis en place depuis 1997.
Si un courageux parisien a la curiosité d'aller à la préfecture de Paris nous pourrons alors compléter cette chronologie.

Sportivement : JLO
Revenir en haut Aller en bas
Roum
Langue pendue
Roum


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2004

championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: olivier.olivier   championnat du monde EmptyMer 22 Déc à 19:55

Olivier Jean-Louis a écrit:
... Pourquoi pas alors un Ch. de France ?
Si l'on reprends l'histoire de la Savate, l'organisation de la fédé internationale s'est effectuée progressivemnt : Les matches internationaux (France-Japon et France-USA) puis des internationaux, un ch. d'europe et enfin un Ch. du monde. Pourquois pas alors cette même prudence...Personne aux fédé nationale et internationale n'a songé ou voulu intervenir, sauf pour subventionner, je crois à hauteur de 10 bâtons...
Les CM ont eu lieu, mais que représente un titre alors que l'opposition n'était guère plus relevé que les CF d'il y a plusieurs années ...

Bonjour, je vous rejoins tout à fait, je pense que l'organisation d'un championnat du monde à l'heure actuelle est présomptueuse (eut égard au travail des organisateur), essayons d'abord d'organiser une compétition labéllisée championnat de france avec suffisamment de tireurs. (Je réitère ma proposition d'ouvrir les compétitions nationales aux étrangers tant que l'on ne peut pas proposer de compétitions internationales).
Revenir en haut Aller en bas
Stan -th
Invité




championnat du monde Empty
MessageSujet: championnat du monde de canne de combat   championnat du monde EmptySam 25 Déc à 14:28

Puisqu'il y a des giens bien informé parmi vous, savez-vous si il y a eu des championnats nationaux sélectifs dans des pays comme Madagascar, Slovénie, Canada, Angleterre ou bien Maurice,
Sont-elles des disciplines majeures de la Canne ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Invité




championnat du monde Empty
MessageSujet: Ch. du Monde   championnat du monde EmptyDim 26 Déc à 17:40

Bonjour,

Roum partage mon point de vue; J'avais oublié les "invitations" aux tireurs étrangers pour les CF.Cela aurait permis de mesurer les écarts de niveau entre tireurs au moment ou le nouveau réglement prévoit 2 sinon 3 divisions ou séries. Où en sommes nous des classements français en séries ? De plus c'était un CM avec les régles à 100% française...

Rien de bien encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Roum
Langue pendue
Roum


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2004

championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde de canne de combat   championnat du monde EmptyVen 31 Déc à 15:56

Stan -the canneur- a écrit:
savez-vous si il y a eu des championnats nationaux sélectifs dans des pays comme Madagascar, Slovénie, Canada, Angleterre ou bien Maurice,
A ma connaissance, il n'y eut aucune sélections nationales pour ces pays.
Revenir en haut Aller en bas
stan
Invité




championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: CNCB ou CNCCB ?   championnat du monde EmptySam 1 Jan à 14:04

Olivier Jean-Louis a écrit:
Bonjour à tous,

Je me suis intéréssé à l'hitoire de ce comité, et cela n'a été guère facile. Aucune archive au siège de la fédé...

Chronologie à compléter:

Dès 1977 il existe les prémisses d'un comité sans autonomie financière.
AG constitutive du 6 novembre 1983. Roudillon n'est pas élu et devient ainsi un témoin précieux ou une mémoire vivante!...
Déclaration seulement le 26 mars 84, plus de 3 mois aprés. apparition au JO ?
En 86 crise au sein du comité sur la question d'une fédération autonome. L'équipe Krumm et le comité régional Ile de France sauve le CNCB de la situation confuse.
Avec Carlos Araujo le CNCB devient CNCCB de fait = voir les affiches des CF à partir de 1993.
Il faut attendre la modification officielle en préfecture de Paris pour que l'appelation CNCCB soit légalement entérinée par une déclarationofficielle de modification de statuts le 6 décembre 2000, JO ?

Autre information, entre 1985 et 2001 il ya eu 65 professeurs fédéraux de recensés. Il faudrait avoir la statistique des BEES mis en place depuis 1997.
Si un courageux parisien a la curiosité d'aller à la préfecture de Paris nous pourrons alors compléter cette chronologie.

Sportivement : JLO

Il vous faut savoir que Maurice SARRY était souvent en conflit avec certaines personnes. Aussi pour les passages de grade de 1985, je dirai ceci. Les bons copains de Maurice ont été nommés professeurs comme DEMOUCH et GOMEZ ( Philippe CONJAT qui faisait dejà un bon travail sur Bordeaux fut nommé aussi mais il était en dehors du conflit ) puis le gros des troupes ( je parle de ceux qui avaient l'expérience d'un club, de compétition, de compétences ou de ceux qui s'étaient un moment opposés a Maurice ) est parti en 1988 a Reims, un week end, pour passer le professorat fédéral. Il y avait entre autres: S CAREL, R HOFFBECK, C ARAUJO, F DELCLOS, P KRUMM, P ROUDILLON, R FABRE.... Voilà l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Invité




championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: CNCB ou CNCCB ?   championnat du monde EmptySam 1 Jan à 14:30

Olivier Jean-Louis a écrit:
Bonjour à tous,

Je me suis intéréssé à l'hitoire de ce comité, et cela n'a été guère facile. Aucune archive au siège de la fédé...

Chronologie à compléter:

Dès 1977 il existe les prémisses d'un comité sans autonomie financière.
AG constitutive du 6 novembre 1983. Roudillon n'est pas élu et devient ainsi un témoin précieux ou une mémoire vivante!...
Déclaration seulement le 26 mars 84, plus de 3 mois aprés. apparition au JO ?
En 86 crise au sein du comité sur la question d'une fédération autonome. L'équipe Krumm et le comité régional Ile de France sauve le CNCB de la situation confuse.
Avec Carlos Araujo le CNCB devient CNCCB de fait = voir les affiches des CF à partir de 1993.
Il faut attendre la modification officielle en préfecture de Paris pour que l'appelation CNCCB soit légalement entérinée par une déclarationofficielle de modification de statuts le 6 décembre 2000, JO ?

Autre information, entre 1985 et 2001 il ya eu 65 professeurs fédéraux de recensés. Il faudrait avoir la statistique des BEES mis en place depuis 1997.
Si un courageux parisien a la curiosité d'aller à la préfecture de Paris nous pourrons alors compléter cette chronologie.

Sportivement : JLO

A l'époque il n'y avait strictement aucune structure de canne. Aussi, au cours d'une assemblée de Boxe francaise, P Roudillon avait posé la question avec le soutien de Maurice Sarry au président de la fédération de Boxe ( M. Gayraud ). Pourquoi n'y a t'il aucune structure de canne? Le Président Gayraud donna son accord pour en créer une. De ce fait une ébauche de comité fut crée mais sans aucun statut officiel. Il fallait trouver des bonnes volontés dans les 6 départements ( 75,91,92,93,94,95 ) Ce ne fut pas facile. Le responsable de ce futur comité fut P Roudillon. Allant de découverte en découverte P Roudillon se rendit compte que les ennemis de M SARRY n'étaient pas toujours aussi désagréables ( JP Tourtet et JP Labarre ). De ce fait il s'opposa un jour à son professeur qui lui dit cette très belle phrase: tu me chies dans les bottes. Donc, lors du comité Ile de france de 1977, Philippe Roudillon ne fut pas élu c'est vrai, mais il savait qu'il ne fallait plus se représenter. Voilà l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
florian.
Invité




championnat du monde Empty
MessageSujet: du nimporte quoi   championnat du monde EmptySam 1 Jan à 23:12

je suis outré par ce que je lis, des personnes se permettent d'écrire des absurdités au sujet de la canne de combat alors qu'on ne les voie jamais aux diverses compétitions ces personnes ne font que freiner l'avancée de la canne.En tant que tireur j'ai la nausée de voir que des personnes critiquent les organisateurs de ces evenements.Des personnages se permettent de divulger des informations totalement mensongéres sur la canne et de ses organisations alors que nous (competiteurs) ne les avont pas vus une seule fois en competition ou dans divers évenements.Alors que ces personnes mettent une tenue et un casque et viennent fouler une aire de combat au lieu de perdre leur temps à ecrire des choses qu'ils ne connaissent pas ou peu. Pour en terminer je trouve que ces gens la feraient mieux de balayer devant leur porte ( il existe une competition où toutes les nationnalités et tous niveaux peuvent participer librement à condition de savoir faire de la canne ) 12 et 13 mars 2005 à meaux donc a bon entendeur et bonne année
florian adami (de la region est, du club de schiltigheim)
Revenir en haut Aller en bas
stan
Invité




championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: du nimporte quoi   championnat du monde EmptyDim 2 Jan à 23:22

florian.adami a écrit:
je suis outré par ce que je lis, des personnes se permettent d'écrire des absurdités au sujet de la canne de combat alors qu'on ne les voie jamais aux diverses compétitions ces personnes ne font que freiner l'avancée de la canne.En tant que tireur j'ai la nausée de voir que des personnes critiquent les organisateurs de ces evenements.Des personnages se permettent de divulger des informations totalement mensongéres sur la canne et de ses organisations alors que nous (competiteurs) ne les avont pas vus une seule fois en competition ou dans divers évenements.Alors que ces personnes mettent une tenue et un casque et viennent fouler une aire de combat au lieu de perdre leur temps à ecrire des choses qu'ils ne connaissent pas ou peu. Pour en terminer je trouve que ces gens la feraient mieux de balayer devant leur porte ( il existe une competition où toutes les nationnalités et tous niveaux peuvent participer librement à condition de savoir faire de la canne ) 12 et 13 mars 2005 à meaux donc a bon entendeur et bonne année
florian adami (de la region est, du club de schiltigheim)

Ne soyez pas outré; il faut grandir. Nous avons besoin de moniteurs et de professeurs pas a priori de champions de france qui ne feront rien d'autre que de garder leur coupe sur la cheminée. Vous etes encore jeune et bien énervé. Soyez et devenez calme car c'est avec des professeurs que vous etes la. Ouvrez un club, voilà l'essentiel. De plus, ce qui est marqué sur ce site me semble tres juste et tres intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
loic
Invité




championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: du nimporte quoi   championnat du monde EmptyDim 2 Jan à 23:47

florian.adami a écrit:
je suis outré par ce que je lis, des personnes se permettent d'écrire des absurdités au sujet de la canne de combat alors qu'on ne les voie jamais aux diverses compétitions ces personnes ne font que freiner l'avancée de la canne.En tant que tireur j'ai la nausée de voir que des personnes critiquent les organisateurs de ces evenements.Des personnages se permettent de divulger des informations totalement mensongéres sur la canne et de ses organisations alors que nous (competiteurs) ne les avont pas vus une seule fois en competition ou dans divers évenements.Alors que ces personnes mettent une tenue et un casque et viennent fouler une aire de combat au lieu de perdre leur temps à ecrire des choses qu'ils ne connaissent pas ou peu. Pour en terminer je trouve que ces gens la feraient mieux de balayer devant leur porte ( il existe une competition où toutes les nationnalités et tous niveaux peuvent participer librement à condition de savoir faire de la canne ) 12 et 13 mars 2005 à meaux donc a bon entendeur et bonne année
florian adami (de la region est, du club de schiltigheim)

Il a raison ADAMI, meme avec presque plus de club de canne en Ile de France, meme avec 305 adhérents en France il ne faut pas baisser les bras. Faisons encore et encore des championnats du monde. C'est drole et cela dépense de l'argent. C'est cool. Nous sommes tellement content!!!
Revenir en haut Aller en bas
florian.
Invité




championnat du monde Empty
MessageSujet: reponse a l'inconnu   championnat du monde EmptyLun 3 Jan à 3:39

tout d'abord la personne qui répond à ces messages ferait bien de signer au lieu de rester anonyme on t-il peur de s'afficher des personnes comme ça s'amuse a se masturber le cerveau mais arrêter donc j'en connais bien plus sur la canne de combat que vous je ne m'arrête pas qu'aux championnat je me deplace pour faire des demos un peu partout pour la boxe francaise notament . Alors je trouve injuste de critiquer les organisateurs de ses évènements d'autant plus que ce n'est pas dans votre portefeuille qu'on se sert. Vous avez rien d'autre à foutre que d'aller sur un forum est de casser du sucre sur le dos des gens.Allez leur dire devant bande de faux cul anonymement en plus je trouve ca très petit je suis très proches de mon président et du président de la cnccb donc il faut arrêter de critiquer si vous n'appreciez pas changer de sport on vous a rien demandé. Là j'ai la haine et ( adamie ) ça prend pas de E à la fin. Ok je ne suis pas que champion de france je suis amoureux de la canne je ne fais pas de la canne pour les récompense qu'on met sur la cheminée mais pour les valeurs humaines qu'apportent ce sport. Mais malheureusement des gens comme vous essayent de les dégrader mais bon c 'est comme ça il faut bien des cancres comme dans une salle de classe il y en a toujours 2 ou 3 qui sortent du lot qui c 'est un jour vous allez grandir mais tout ca va avoir des suites Bertrand Dubreuil va être informer de vos gamineries.
Revenir en haut Aller en bas
Céline.M
Invité




championnat du monde Empty
MessageSujet: championnat du monde   championnat du monde EmptyLun 3 Jan à 10:46

Bonjour à tous,

ces championnats du monde font décidément beaucoup parler d'eux, mais même si certains estiment qu'il s'agit d'une dépense inutile, reconnaissons que le budget attribué à cette manifestation a permis à des bénévoles courageux et dynamiques (bravo Alain! et les autres) d'organiser une compétition d'ordre internationale, tremplin pour un développement plus accentué de notre sport à l'étranger. Alors si certains critiquent le bien fondé de cette manifestation, reconnaissons avant tout le courage et la labeur qu'il a fallus pour mettre une manifestation de ce type en avant.

Ensuite, Florian est peut-être jeune et fougueux, mais c'est un compétiteur exceptionnel et tous ceux qui le connaissent seront d'accord avec moi pour dire qu'il représente notre sport, là où il va, avec un très bon esprit et une grande modestie!! Et effectivement il n'est ni moniteur, ni professeur mais il le sera sans doute un jour!!
Pour oeuvrer au développement de notre sport, il faudrait effectivement plus de moniteurs ambitieux de se lancer et d'ouvrir des sections ou des clubs !
Mais d'excellents compétiteurs il en faut aussi, et des bénévoles qui ont des idées et qui ont le courage de les mettre en application aussi.
Alors même si ces idées ne plaisent pas à tous, c'est effectivement regrettable mais notre infrastructure dirigeante (CNCCB) a été élue démocratiquement que je sache ! Alors arrêtons de critiquer et que ceux qui ont des idées pour faire avancer notre sport prennent des initiatives et fassent ! Nous ne sommes peut-être que 300 cannistes (et encore je doute, bon nombre ont la double licence), mais pour augmenter ce chiffre, au boulot !
Je n'ai pas pour habitude de m'exprimer dans les forums sauf si par ce biais-là, nous pourrions faire avancer les choses et confronter des idées concrètes pour oeuvrer au développement de la canne. Mais à priori ce n'est pas toujours le cas. Je préfère, comme beaucoup je pense, mettre mon temps et mon énergie disponible à contribution pour mon club et ma région.
Alors, meilleurs voeux à tous pour cette année 2005, qu'elle soit riche en émotions sportives !!
Revenir en haut Aller en bas
Céline.M
Invité




championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde   championnat du monde EmptyLun 3 Jan à 10:46

Bonjour à tous,

ces championnats du monde font décidément beaucoup parler d'eux, mais même si certains estiment qu'il s'agit d'une dépense inutile, reconnaissons que le budget attribué à cette manifestation a permis à des bénévoles courageux et dynamiques (bravo Alain! et les autres) d'organiser une compétition d'ordre internationale, tremplin pour un développement plus accentué de notre sport à l'étranger. Alors si certains critiquent le bien fondé de cette manifestation, reconnaissons avant tout le courage et la labeur qu'il a fallus pour mettre une manifestation de ce type en avant.

Ensuite, Florian est peut-être jeune et fougueux, mais c'est un compétiteur exceptionnel et tous ceux qui le connaissent seront d'accord avec moi pour dire qu'il représente notre sport, là où il va, avec un très bon esprit et une grande modestie!! Et effectivement il n'est ni moniteur, ni professeur mais il le sera sans doute un jour!!
Pour oeuvrer au développement de notre sport, il faudrait effectivement plus de moniteurs ambitieux de se lancer et d'ouvrir des sections ou des clubs !
Mais d'excellents compétiteurs il en faut aussi, et des bénévoles qui ont des idées et qui ont le courage de les mettre en application aussi.
Alors même si ces idées ne plaisent pas à tous, c'est effectivement regrettable mais notre infrastructure dirigeante (CNCCB) a été élue démocratiquement que je sache ! Alors arrêtons de critiquer et que ceux qui ont des idées pour faire avancer notre sport prennent des initiatives et fassent ! Nous ne sommes peut-être que 300 cannistes (et encore je doute, bon nombre ont la double licence), mais pour augmenter ce chiffre, au boulot !
Je n'ai pas pour habitude de m'exprimer dans les forums sauf si par ce biais-là, nous pourrions faire avancer les choses et confronter des idées concrètes pour oeuvrer au développement de la canne. Mais à priori ce n'est pas toujours le cas. Je préfère, comme beaucoup je pense, mettre mon temps et mon énergie disponible à contribution pour mon club et ma région.
Alors, meilleurs voeux à tous pour cette année 2005, qu'elle soit riche en émotions sportives !!
Revenir en haut Aller en bas
P Roudil
Invité




championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde   championnat du monde EmptyLun 3 Jan à 11:59

Je vois que ce site a sa raison d'etre. Tout le monde n'est pas d'accord; bon, c'est normal. Bravo a toutes et a tous pour vos réponses. La canne grace a ce forum et aussi grace a Fred parle enfin un peu. Personne n'a la vérité, nous la cherchons tous. Enfin je l'espère. Ne rentrons pas dans la polémique des injures; ce n'est pas la peine. La canne est un sport d'honneur, ne l'oublions pas. Maintenant je comprends fort bien tous ces propos différents. C'est aussi une facon de dire certaines choses signées ou non signées. Cette liberté est donnée grace a ce forum a chacune et a chacun. S'exprimer dans une forme de respect et de tolérance mutuelle, tel est le souhait. Je pense que Fred sera d'accord la dessus. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Roum
Langue pendue
Roum


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2004

championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde   championnat du monde EmptyMer 5 Jan à 11:45

Oulah, calmez vous, les propos des uns et des autres ne sont pas très dignes de cannistes. Thumb down

Pas la peine de vous emporter.
Rappel : Sur un forum, les discussions sont en décalé, les intervenants ne sont pas face à face, on ne perçoit pas le LANGAGE CORPOREL de la personne avec laquelle on discute. Inutile de s'énerver aux propos d'une personne qui ne fait qu'exprimer une opinion.


Dernière édition par le Mer 5 Jan à 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





championnat du monde Empty
MessageSujet: Re: championnat du monde   championnat du monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
championnat du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
canne de combat et Canne française :: Forum :: Discussion générale sur la canne et le baton de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser