canne de combat et Canne française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
canne de combat et Canne française

Canne et Baton de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 canne

Aller en bas 
AuteurMessage
léo
Invité




canne Empty
MessageSujet: canne   canne EmptyVen 26 Nov à 16:02

Bravo fred pour ce forum.
Il a l'air d'être né sous une bonne étoile, bonne chance ! Good
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Invité




canne Empty
MessageSujet: forum   canne EmptyVen 26 Nov à 16:06

Tu as bien raison léo de saluer l'existence de ce forum, on dirait que les bonnes fées de la canne se sont penchées sur son berceau... enfin ! Bad
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Invité




canne Empty
MessageSujet: forum   canne EmptyVen 3 Déc à 19:30

une autre forum sur la canne française quelle heureuse idée, avec celui de l'ASCA (de très bonne qualité aussi) ça fait deux maintenant, et qui se complètent bien, bonne chance ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
dan
Invité




canne Empty
MessageSujet: Re: canne   canne EmptyVen 3 Déc à 23:42

léo a écrit:
Bravo fred pour ce forum.
Il a l'air d'être né sous une bonne étoile, bonne chance ! Good



Je viens des arts martiaux et je ne connais rien à la canne française mais ton site me plaît bien, il est dynamique m'a lair assez complet et surtout pas chiant, a+ farao
Revenir en haut Aller en bas
carlos
Invité




canne Empty
MessageSujet: Re: canne   canne EmptySam 4 Déc à 3:17

léo a écrit:
Bravo fred pour ce forum.
Il a l'air d'être né sous une bonne étoile, bonne chance ! Good


on m'a parlé de ton site dans mon cours de théâtre ou je suis en première année. On nous donne des cours d'escrime et un peu de canne française, mais était-ce exactement la même ? Question
Revenir en haut Aller en bas
henri
Invité




canne Empty
MessageSujet: canne, canne d'arme, canne francaise ou canne de combat ?   canne EmptyVen 17 Déc à 15:37

Je suis souvent en "ballade" de site en site, qu'ils soient de savate de canne ou d'arts martiaux et je voudrais savoir :" Doit-on dire canne francaise ou canne de combat , canne d'arme ou tout simplement canne ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Invité




canne Empty
MessageSujet: canne   canne EmptyVen 17 Déc à 18:43

Ôfficiellement c'est canne de combat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Invité




canne Empty
MessageSujet: canne   canne EmptyVen 17 Déc à 23:24

L'appellation officielle de "canne de combat", ça date de quand quelqu'un le sait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




canne Empty
MessageSujet: canne   canne EmptySam 18 Déc à 0:17

C'est après le départ de maurice Sarry de son poste de président du comité national de canne et bâton dans les années 86-87 je crois, que le terme "canne de combat" est apparu mais celà reste à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Invité




canne Empty
MessageSujet: canne   canne EmptySam 18 Déc à 1:33

Il y a eu "canne d'arme" (époque Sarry), "canne de combat" aujourd'hui et demain peut-être reviendrons-nous à "canne française" comme à l'époque de son "créateur" Joseph Charlemont en 1899 dans son Traité théorique et pratique sur "l'Art de la Canne française" où il dit en préface :

" La Canne française, unique au monde, est une science profonde, qui exige beaucoup de sang-froid, de calcul, d'agilité. Elle est un véritable Art."
Revenir en haut Aller en bas
marie
Invité




canne Empty
MessageSujet: canne   canne EmptySam 18 Déc à 13:39

moi, je fais de la canne en loisir et je trouve que "canne française" correspond mieux à sa pratique, en tout cas celle qu'on m'enseigne : légère, esthétique et sans violence. "Canne de combat", ça fait un peu bestial. C'est un nom lourd à porter et je pense très réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Invité




canne Empty
MessageSujet: canne   canne EmptySam 18 Déc à 15:37

Pourquoi canne de combat alors que cette technique est bien française ? Il existe une boxe thaï, anglaise, des arts martiaux japonais, chinois, coréens, des techniques de combats russes, brésiliennes, philippines et j'en passe... sans oublier une canne algérienne, italienne (plus proche du cali et du sabre), du bâton portugais, egyptien, canarien etc.

Canne de combat ou Canne française, moi j'ai choisi ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Roum
Langue pendue
Roum


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2004

canne Empty
MessageSujet: Re: canne   canne EmptyLun 20 Déc à 13:32

marie a écrit:
moi, je fais de la canne en loisir et je trouve que "canne française" correspond mieux à sa pratique, en tout cas celle qu'on m'enseigne : légère, esthétique et sans violence. "Canne de combat", ça fait un peu bestial. C'est un nom lourd à porter et je pense très réducteur.
Et pourtant....Cool
Disons, que la canne que nous pratiquons est un sport de combat
Ce qui la différencie des disciplines d'arts martiaux, c'est qu'elle ne véhicule pas une philosophie.
affraid ATTENTION, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je pense qu'il y a un esprit canne, mais la canne reste une discipline d'affrontement (ce qui ne veut pas dire violente Mad ).
La confrontation induite par la canne ne se retrouve pas forcément dans les arts martiaux, je pense que le label combat au sens, assaut, lui sied mieux que française qui fait un peu cocorico viking
Revenir en haut Aller en bas
marie
Invité




canne Empty
MessageSujet: canne de combat ou canne française   canne EmptyVen 24 Déc à 14:30

Au club, j'ai vu récemment une K7 de la finale seniors femmes des championnats de france à Quimper. L'une des deux, la Réunionnaise, s'est fait "massacrée" la main sans que son adversaire, de Pessac je crois, ne soit sanctionnée.
J'ai vu plus que de la canne de combat, mais de la canne de "destruction" et c'était vraiment pas beau.
Alors j'ai l'impression, peut-être fausse, que "l'esprit canne" dont tu parles voyage différemment selon les régions et les clubs. En tous cas, je ne me reconnais absolument pas dans la canne que j'ai vu sur la K7.

Bon Noël à tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Roum
Langue pendue
Roum


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2004

canne Empty
MessageSujet: Re: canne de combat ou canne française   canne EmptyVen 24 Déc à 20:46

marie a écrit:
...j'ai l'impression, peut-être fausse, que "l'esprit canne" dont tu parles voyage différemment selon les régions et les clubs. ...

Ouch Confused
Peut être uniquement un problème d'arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
jean-yve
Invité




canne Empty
MessageSujet: canne   canne EmptyLun 27 Déc à 13:26

Sur le site officiel de ma bonne ville du Havre, pas de canne de combat mais il est clairement indiqué à la page des disciplines sportives : Canne française avec les horaires des cours et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
marie
Invité




canne Empty
MessageSujet: Re: canne   canne EmptyLun 27 Déc à 15:43

OK, mais alors il doit s'agir d'un problème ben GROS Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Invité




canne Empty
MessageSujet: Re: canne   canne EmptyMer 29 Déc à 20:46

mario a écrit:
Pourquoi canne de combat alors que cette technique est bien française ? Il existe une boxe thaï, anglaise, des arts martiaux japonais, chinois, coréens, des techniques de combats russes, brésiliennes, philippines et j'en passe... sans oublier une canne algérienne, italienne (plus proche du cali et du sabre), du bâton portugais, egyptien, canarien etc.

Canne de combat ou Canne française, moi j'ai choisi ! cyclops

Le nom de Canne de combat a été pris sous la présidence de Carlos ARAUJO. Dans un pays parfois extrémiste comme la France, le terme Canne Française pouvait laisser supposer trop de choses. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Invité




canne Empty
MessageSujet: canne de combat ou française   canne EmptySam 1 Jan à 14:13

ah bon, c'est une bien étrange réflexion... C'est probablement pour la même raison que la fédération de l'ex-boxe-française s'appelle Savate dorénavant
Bonne année quant même aux pratiquants de canne française crée par Charlemont en 1899 et à ceux qui font de la canne un sport de combat technique clown
Revenir en haut Aller en bas
loic
Invité




canne Empty
MessageSujet: Re: canne de combat ou française   canne EmptyLun 3 Jan à 0:05

mario a écrit:
ah bon, c'est une bien étrange réflexion... C'est probablement pour la même raison que la fédération de l'ex-boxe-française s'appelle Savate dorénavant
Bonne année quant même aux pratiquants de canne française crée par Charlemont en 1899 et à ceux qui font de la canne un sport de combat technique clown

Pas du tout. Avant il y avait la bf et la savate. L'unification des deux a fait ce sigle. ( F.F.S.B.F & D.A ) Pour la canne c'est différent. Maintenant on peut se dire que ce n'est pas l'exacte vérité; c'est en partie vraie aussi. Mais cette histoire en fait partie tout de meme.Parlez aux gens de canne francaise. Parfois nous sommes liés aux extrémistes ou au royalistes. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
EDDY
Invité




canne Empty
MessageSujet: JE VOIS JE VOIS   canne EmptyLun 3 Jan à 11:47

Ca bouge sur ce site. Super. Tout le monde n'est pas d'accord mais au moins on entend enfin un debut de discours. Bravo fred pour cette initiative. Tu as eu raison de faire cela. C'est courageux. Ne baisse pas les bras. Juridiquement tu ne crains rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne Empty
MessageSujet: Re: canne   canne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma canne au canada
» canne de combat
» les ados et la canne : coin coin
» UN APERCU DE LA TECHNIQUE DE LA CANNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
canne de combat et Canne française :: Forum :: Discussion générale sur la canne et le baton de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser