canne de combat et Canne française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
canne de combat et Canne française

Canne et Baton de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 arsène lupin

Aller en bas 
AuteurMessage
fanfan
Invité




arsène lupin Empty
MessageSujet: arsène lupin   arsène lupin EmptyJeu 25 Nov à 1:21

J'ai vu le film "Arsène Lupin" et j'ai été déçu de la pauvreté des morceaux de "combats" à la canne proposés et du manque d'originalité concernant son utilisation.
Je ne sais pas qui a "réglé"ces combats ou cascades d'ailleurs, mais franchement c'était plus que pas terrible, c'était nul ! A mon avis il ne doit pas connaître l'existence de cette discipline française si riche et encore moins l'histoire de la canne.
Il est dommage que les prods de cinéma aient aussi peu d'imagination sur un sujet aussi porteur, c'est un vrai gâchis.
Pauvre Arsène, t'es un gentleman cambrioleur qui méritait mieux, peut-être que dans "Arsène Lupin 2" tu pourrra jouer du moulinet et du croisé tête à ta guise et nous offrir des voltes qui crèveront l'écran !
Quelqu'un pourrait-il me dire qui a "réglé" ces pseudos combats à la canne? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




arsène lupin Empty
MessageSujet: ... auvergnat ninja et bretons de shaolin   arsène lupin EmptyJeu 25 Nov à 12:55

C' est un peu la tendance : auvergnat ninja et bretons de shaolin ... voir le pacte des loups par exemple. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Roum
Langue pendue
Roum


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2004

arsène lupin Empty
MessageSujet: Re: arsène lupin   arsène lupin EmptyJeu 2 Déc à 16:17

Et si on faidait un recensement des films avec de la canne d'arme ? batman

Il aurait pu y avoir daredevil mais ce fut un truc...comment dire, un non film.
Quelqu'un connait il des films où les combats sont réglés par des cannistes ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Invité




arsène lupin Empty
MessageSujet: arsène suite   arsène lupin EmptySam 4 Déc à 13:19

je sais que sur le film "le bâtard de dieu" de fechner, il y a eu des cours de bâton français "bien d'chez nous" donnés aux deux comédiens principaux pierre olivier Mornas et bernard pierre Donnadieu, c'était il y a une dizaine d'années, mais pour d'autres films je ne crois pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roum
Langue pendue
Roum


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2004

arsène lupin Empty
MessageSujet: Re: arsène suite   arsène lupin EmptyLun 6 Déc à 20:16

Merci fanfan,
fanfan a écrit:
c'était il y a une dizaine d'années, mais pour d'autres films je ne crois pas... Very Happy
Et n'y aurait il pas eu des films avec des combats d'autres armes (épée à deux main ou fleuret) mais orchestrés par des cannistes, la canne présente un côté demonstratif qui permettrait de favoriser une escrime de ciné, non ?
Revenir en haut Aller en bas
reynald
Invité




arsène lupin Empty
MessageSujet: arsène lupin   arsène lupin EmptyJeu 9 Déc à 17:03

bonjour à tous !
plusieurs petites réponses : le règleur combat du film arsène Lupin est je crois bien l'inénarrable Alain Figlarz, que l'on voit beaucoup à Bercy en démo et qui est plutôt connu pour son activité "kung fu" à la base. On le voit dans la scène ou Lupin met une patée à un "apache" qui tente de voler l'héroine dans une ruelle - le petit brun à casquette, c'est lui ! - NB : c'est déjà lui et son équipe ( la plupart de bénévoles consentants ) qui donnaient la réplique à Dacascos et dans le "pacte des loups"
quand au film de Christian Fechner " le batard de dieu " d'il y a une dizaine d'année (très bon film soit dit en passant), les combats "bien français" étaient chorégraphiés par je ne sais plus quel prof de Kobudo d'okinawa, (non, pas kenyu chinen !) en vogue sur Paris à l'époque ( cf la revue "karaté bushido" de l'époque, que j'ai encore) .
ceci dit, ne crachons pas dans la soupe, même si ce n'est pas de la canne ( ni de la savate charlemont ou leboucher ) comme dans tous les cas le grand public ne sait quasiment pas que nous existons, ni notre aspect technique, la seule chose qui doive nous faire plaisir est que le nom canne et le nom savate soit prononcé, en lien avec une époque et une culture. c'est déjà un début d'information, et un moyen de faire connaitre notre richesse ( il n' y a pas que les arts martiaux asiatiques que diable !)
pour en savoir plus http://hestraie.chez.tiscali.fr/
reynald - prof de canne et baton, savate-baton defense... et aikibudo
Revenir en haut Aller en bas
Roum
Langue pendue
Roum


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2004

arsène lupin Empty
MessageSujet: Re: arsène lupin   arsène lupin EmptyJeu 9 Déc à 17:13

oulah,

Merci Reynald pour toutes ces infos.
Il est vrai que la simple citation est déjà un premier pas, mais on pourrait quand même attendre un peu plus de rigueur historique dans la présentation des combats, la japanisation du pacte des loups correspond à une inculturation avec une bête de Gévaudan moderne, ne manquait plus que les déplacements en hélicoptère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fazman
Invité




arsène lupin Empty
MessageSujet: Arsène lupin   arsène lupin EmptyLun 20 Déc à 15:15

J'ai vu arsène lupin, ils auraient pu coupé la scène de canne, elle n'apporte rien au film et encore moins à la canne. Ce qui a été filmé et montrer ne devrais pas s'appelle de la canne. C'était tout juste un échange entre deux disciplines : savatte et canne. Aucunes des deux disciplines n'ont été mise en valeur. Si le cinéma Français voulait montrer ou mettre en valeur la cannel serait temps qu'ils s'adressent à des personnes qui ont cette passion pour un art peu connu.
De plus le films n'a rien a voir avec la serie-télé. Le personnage n'a pas évolué dans le films. Il est était faux dans certaines scènes.
Voili Voilou mes pensées de ce film qui aurait pu être beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
romuald
Invité




arsène lupin Empty
MessageSujet: arsène   arsène lupin EmptySam 25 Déc à 13:19

Le problème, c'est que la canne et son escrime géniale, dans les productions personne ne sait qu'elle existe, comme sur le plan sportif d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arsène lupin Empty
MessageSujet: Re: arsène lupin   arsène lupin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arsène lupin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
canne de combat et Canne française :: Forum :: Discussion générale sur la canne et le baton de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser