canne de combat et Canne française

Canne et Baton de combat

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

"All-round Self-defence," by Captain H. Webb

AuteurMessage
fred @ canne-francaise
Rang: Administrateur

"All-round Self-defence," by Captain H. Webb Empty
MessageSujet: "All-round Self-defence," by Captain H. Webb   "All-round Self-defence," by Captain H. Webb EmptyJeu 20 Jan à 1:28

cheese

Quelques photos d'un articles de 1903 de la revue "Health and Strength" (Santé et Force ) - revue britannique -

"All-round Self-defence," by Captain H. Webb AssailantDecember1903

"All-round Self-defence," by Captain H. Webb Assailed1903

"All-round Self-defence," by Captain H. Webb CoupdeMainDecember1903

"All-round Self-defence," by Captain H. Webb CoupdeGraceDecember1903

ce n'est ni de la canne de combat, ni du baton mais gare au " coup de grace" !!! blackeye

http://www.canne-francaise.com
Revenir en haut Aller en bas
dalf
Langue pendue

MessageSujet: Re: "All-round Self-defence," by Captain H. Webb   "All-round Self-defence," by Captain H. Webb EmptyVen 21 Jan à 2:28

à mon avis si il bouge jamais ses pieds le monsieur, il est mort, et il aura pas le temps de se servir de sa canne et encore moins de porter son "coup de grâce"
X Lejeune
Bavard

MessageSujet: Re: "All-round Self-defence," by Captain H. Webb   "All-round Self-defence," by Captain H. Webb EmptySam 26 Fév à 23:32

Moui, sauf que l'autre n'était ni en position ni en moyen d'effectuer quoi que ce soit en face, puisqu'il est pris au dépourvu.
Malheureusement je ne crois pas qu'il soit possible d'incorporer le coup de grâce (ça doit vraiment plus le faire prononcé par un anglosaxon Very Happy ) au règlement... What the fuck ?!?
dalf
Langue pendue

MessageSujet: Re: "All-round Self-defence," by Captain H. Webb   "All-round Self-defence," by Captain H. Webb EmptyLun 28 Fév à 2:50

sauf que vu la position des mains sur la entre la photo un et deux, je doute du passage plausible et efficace de l'un à l'autre.

par ailleurs, le mec qui a un couteau et qui attaque comme ca, il a vraiment envie de mourir, surtout face à quelqu'un avec une canne.
par contre en changeant sa prise il a tout de suite le moyen de porter un coup en piqué sans que l'autre le voit partir. c'est sur que s'entraîner à la self défense contre couteau sur des coups comme ca, c'est s'exposer à des petits pb dans la rue... enfin cet avis n'engage que moi
metthos
Nouveau

MessageSujet: Re: "All-round Self-defence," by Captain H. Webb   "All-round Self-defence," by Captain H. Webb EmptyJeu 21 Avr à 13:18

moi je trouve c photos interéssante dans la mesure où il faut replacer cette article dans sont contexte : il ne faut pas oublier (techniq manifestement franco-anglaise à voir le nom des coups en bas des images) que ce sont les prémisse de la canne de combat ou plutôt de la canne défence, et qu'elle se sont déveloper dans un contexte de crise donc invanter, utiliser par des gens qui été souvent confronter à des agressions batman donc des technique aillant dans une certaine mesure (évidament) une éfficacité réel: après un coup de paumo dans la machoire (peut ê briser du coup) est-on encore a même de donner un coup de couteau?(photo2) et la techniq de "mise à terre " est mérite qu'on s'y attarde... en tout cas merci captaine H.Webb continu salut
dalf
Langue pendue

MessageSujet: Re: "All-round Self-defence," by Captain H. Webb   "All-round Self-defence," by Captain H. Webb EmptyJeu 21 Avr à 21:44

ce que je conteste, c'est que le coup de paumeau arrive à sa cible avant le coup de couteau Mr. Green
dalf
Langue pendue

MessageSujet: Re: "All-round Self-defence," by Captain H. Webb   "All-round Self-defence," by Captain H. Webb EmptyVen 22 Avr à 0:02

au fait ce serait pas de la canne Vigny par hasard ?
metthos
Nouveau

MessageSujet: Re: "All-round Self-defence," by Captain H. Webb   "All-round Self-defence," by Captain H. Webb EmptyVen 22 Avr à 12:42

dalf a écrit:
ce que je conteste, c'est que le coup de paumeau arrive à sa cible avant le coup de couteau Mr. Green

il ne faut pas oublier qu'avec une canne on a un avantage sur la distance alors pendant que l'autre arme son coup de couteaux à la psychose lecoup de paumo est donné ...
quand à savoir si c de la méthode vigny...je ne sais pas mais il y a des chances...
dalf
Langue pendue

MessageSujet: Re: "All-round Self-defence," by Captain H. Webb   "All-round Self-defence," by Captain H. Webb EmptyVen 22 Avr à 16:02

tu n'as pas lu tous mes posts. la photo est bien sympathique, mais la distance n'est pas à l'avantage du canniste ici, puisqu'il est à portée du couteau, et l'autre n'est pas obligé d'armer, auquel cas on ne verra pas le couteau partir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "All-round Self-defence," by Captain H. Webb   "All-round Self-defence," by Captain H. Webb Empty

"All-round Self-defence," by Captain H. Webb
Page 1 sur 1