canne de combat et Canne française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
canne de combat et Canne française

Canne et Baton de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 inauguration

Aller en bas 
AuteurMessage
Fred
Invité




inauguration Empty
MessageSujet: inauguration   inauguration EmptySam 20 Nov à 6:13

cheers

et bien ca à l'air de fonctionner correctement !
Revenir en haut Aller en bas
mandrin
Invité




inauguration Empty
MessageSujet: bâton   inauguration EmptySam 20 Nov à 18:28

Bonjour,
Je cherche à me perfectionner au bâton français, le fédéral, celui ou on arme réellement les coups, et ou il n'y a pas de changement de trajectoire.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'existence d'un club de la sorte ou on n'oublierait pas non plus de travailler la double-canne de façon très technique ? Un club située par exemple dans la banlieue sud de Paris m'arrangerait assez...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Roum
Langue pendue
Roum


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2004

inauguration Empty
MessageSujet: Re: bâton   inauguration EmptyJeu 2 Déc à 19:27

mandrin a écrit:
bâton français, le fédéral, celui ou on arme réellement les coups, et ou il n'y a pas de changement de trajectoire.

Bonjour,

Etant plutôt canniste j'ai du mal à déguster tous ces rafinements, quelqu'un pourrait il liste les différents styles de bâton ? Existe il une version officielle et une version officieuse de pratiquer le bâton français ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
jolibois
Invité




inauguration Empty
MessageSujet: bâton   inauguration EmptySam 4 Déc à 14:53

salut rom, il y a un bâton officiel le "fédéral" qui n'a jamais été complètement exploré because que la canne a toujours tirée "la couverture à elle" vu qu'elle est pratiquée en compétition et que les rares clubs de canne existant ne connaissent pas, ou si peu, le Bâton.
Alors il y a un léger flou et certains font des mixs, un peu de "portugais" avec un brin de "fédéral", ou un trois quart de "fédéral" avec un quart de "médiéval" etc...
Le Bâton "officiel" est pourtant d'une grande richesse et si tu peux te procurer le document technique écrit par jean-pierre Tourtet tu ferais une exellente affaire, il s'agit d'un cahier pédagogique qui date de quelques années, bonne lecture ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inauguration Empty
MessageSujet: Re: inauguration   inauguration EmptySam 4 Déc à 18:22

une question pour toi Fred, combien y a t'il de licenciés en canne française mais sérieusement.
Je fais de la savate depuis plusieurs années et j'entends ici et là des chiffres qui me paraissent un peu fantaisistes. Qu'en est-il exactement, est-qu'une personne le sait au moins ?
Je dois dire que dans notre club, pour être honnête la canne on s'en moque un peu, et j'ai l'impression que ces deux sports bien différents ne devraient pas cohabiter, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Roum
Langue pendue
Roum


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2004

inauguration Empty
MessageSujet: Re: bâton   inauguration EmptyLun 6 Déc à 20:10

Merci pour ta réponse jolibois,

jolibois a écrit:
Le Bâton "officiel" est pourtant d'une grande richesse et si tu peux te procurer le document technique écrit par jean-pierre Tourtet tu ferais une exellente affaire, il s'agit d'un cahier pédagogique qui date de quelques années, bonne lecture ! Very Happy

As tu des références pour cet ouvrage ?

A+, Rouminet
Revenir en haut Aller en bas
jolibois
Invité




inauguration Empty
MessageSujet: ouvrage bâton   inauguration EmptyVen 24 Déc à 2:39

C'est un "cahier pédagogique" de 23 pages édité par le CDBF 94 et écrit par J.P. Tourtet dans les années 85,86 peut-être.
Mais pour en retrouver un exemplaire celà risque d'être un peu compliqué mais ça en vaut la peine, bonne chance bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inauguration Empty
MessageSujet: Re: inauguration   inauguration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inauguration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
canne de combat et Canne française :: Forum :: Discussion générale sur la canne et le baton de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser