canne de combat et Canne française

Canne et Baton de combat
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pour un nouveau sport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Germain
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Pour un nouveau sport   Jeu 25 Sep à 12:15

PROPOSITIONS POUR LE DÉVELOPPEMENT D’UN
NOUVEAU SPORT DE COMBAT :
LE FOUET

Il existe de nombreux sports de combat, qui se déroulent toujours devant des publics enthousiastes. Basés sur la violence maîtrisée, ils mettent en valeur la force et l’habileté des combattants, ainsi que leur résistance à la douleur ; le combat a pour objet de triompher de l’adversaire qui est attaqué :
- Directement « au corps », à mains nues, les combattants étant :
• Spécialement vêtus : judo, jiu-jitsu, savate, lutte américaine, lutte chinoise…
• Presque nus : boxe anglaise, boxe française, catch (parfois), pancrace, sumo, lutte gréco-romaine ou libre, avec des environnements divers (huile, boue…)
- Indirectement, par l’intermédiaire d’armes par nature ou par destination : sabre, épée, fleuret, canne… Il en est de même pour le nouveau sport de combat présenté ici.
Bien que ces sports et ces combats soient par nature dangereux pour l’intégrité physique des combattants, ils sont parfaitement admis et couramment pratiqués à condition d’être encadrés par l’observation de règles strictes et par la surveillance d’un arbitre.

_______________


Le sport présenté ici n’innove pas en utilisant la violence et l’atteinte au corps de l’adversaire : de même qu’à la boxe où il s’agit d’abattre son adversaire à coups de poings, le combat aura ici pour objet d’abattre l’adversaire à coups de fouet, les combattants étant nus ou quasiment nus.
À condition de définir correctement les fouets, les particularités de l’arène et quelques autres règles, ce sera seulement l’endurance, l’adresse et la résistance à la douleur qui désigneront le vainqueur, et l’intégrité physique des combattants ne sera menacée que par des traces passagères. Ce sport nouveau pourrait naturellement être pratiqué aussi bien par des femmes que par des hommes, les combattants devant être classés en fonction de leur poids ou de leur taille.
Il faut avoir la loyauté de le reconnaître : bon nombre de spectateurs aussi bien que de combattants sentiront dans ce sport un souffle violemment érotique ; mais n’en est-il pas de même pour la lutte, le catch, la boxe ? Bien que peu veuillent l’admettre publiquement, une grande majorité d’hommes et de femmes est fascinée par le pouvoir érotique de l’image du fouet claquant sur la peau nue ; il en serait ainsi, et même beaucoup plus, pour un vrai combat qui peut et qui doit durer, où s’affrontent deux combattants presque nus, où chacun peut et doit se défendre à coups de fouet aussi bien qu’attaquer pour tenter de triompher loyalement et pour briller devant le public. Ce serait déjà un spectacle alléchant si les combattants devaient s’affronter torse nu, le bas du corps protégé, mais il faut imaginer l’effet produit s’ils ne sont vêtus que d’un slip, ou mieux d’un cache-sexe ! Il est même certain que de hardis combattants n’hésiteront pas à s’affronter dans l’insolence de leur totale nudité… dans des milieux particuliers, naturellement.

Le vainqueur d’un combat sera celui qui amènera son adversaire à abandonner le combat par épuisement. Voici quelques amorces de règles pour ce nouveau sport.
Comme pour le tennis, il devra exister une version douce et une version forte :

A - Version douce, destinée aux combats en salle :
1 – Combats en 5 reprises de 3 minutes au maximum avec pauses d’une minute ; les combattants gardent la main inutilisée en l’air, comme les escrimeurs ; arène circulaire de 10 mètres de diamètre, limitée par des sacs de sable ; interdiction d’en sortir, obligation d’y rentrer au prix d’un coup franc (2 coups de fouet sans défense, de dos).
2 – Fouets constitués d’un manche en plastique souple, armé et gainé, de longueur 70cm, et d’une flotte de 2 mètres en cuir, ronde, d’un diamètre de 5mm (il existe des courroies de ce type pour atteler certains petits moteurs électriques) ; ce fouet peut également être utilisé pour faucher une jambe à l’adversaire, le faire trébucher et profiter de ce qu’il soit au sol pour l’agresser ;
3 – Les combattants évoluent nus pieds, sur plancher, ou sur un tapis soigneusement fixé.
En option : par des bracelets fixés à l’une de leur chevilles, les combattants sont liés l’un à l’autre par un sandow de 3 mètres de long ; cet accessoire a pour fonction de les obliger à rester à portée du fouet de l’adversaire ; il pourra être utilisé pour le faire trébucher et profiter de ce qu’il soit au sol pour l’agresser de près.
4 – Interdiction absolue de fouetter l’adversaire à la tête et au cou, sous peine de subir une pénalité (6 coups de fouet en aller-retour, sans défense, de profil), et à la troisième fois, d’être exclu du combat ; interdiction de donner coups de poings, de pieds, de coudes ou de genoux, ou avec le manche du fouet, sous peine d’un coup franc.
5 – Obligation de combattre et interdiction de rester passif en se bornant à gêner l’adversaire en emmêlant les fouets, sous peine d’une pénalité ; cette prescription est à l’appréciation de l’arbitre.

B - Version forte, destinée aux combats en stade :
1 – Combat livré en continu jusqu’à l’abandon d’un combattant ; arène circulaire en prairie d’un diamètre 50 m, limitée par des sacs de sable ; interdiction d’en sortir, obligation d’y rentrer au prix d’un coup franc (deux coups de cravache, de dos) ;
2 – Les combattants, comme dans certains duels d’autrefois, utilisent 2 armes, une dans chaque main, fixée à un gant que le combattant ne pourra quitter tout seul :
2a – Un fouet, constitué d’un manche souple de longueur 1 mètre, et d’une flotte de 3 mètres, en caoutchouc synthétique cylindrique de diamètre 5mm ; cette arme est destinée à fouetter l’adversaire de loin, ou à lui faucher une jambe pour le faire trébucher et profiter de ce qu’il soit au sol pour l’agresser ;
2b – Une cravache ; cette arme est destinée au corps à corps ; elle est constituée :
- ou bien d’un manche souple de longueur 30cm, sur lequel sera fixée une lanière en cuir plat, épais (3cm x 0,7cm), de longueur 70cm ;
- ou bien, comme les cravaches d’équitation, d’une âme effilée en matière plastique revêtue de cuir, d’une longueur de 1 mètre, dont le diamètre de diminuera régulièrement depuis 3cm à la poignée jusqu’à 3mm à l’extrémité.
Les avantages des deux types de cravache seront comparés au cours des premiers combats ; les deux combattants adopteront le même type.
3 – Les combattants évoluent en chaussures légères (tennis).
En option : par des bracelets fixés à l’une de leurs chevilles, ils sont liés l’un à l’autre par un solide sandow de 4 mètres long ; cet accessoire a pour fonction d’obliger les combattants à rester toujours à portée du fouet de l’adversaire ; il pourra être utilisé pour le faire trébucher et profiter de ce qu’il soit au sol pour l’agresser de près.
4 – Interdiction absolue de fouetter l’adversaire à la tête ou au cou, sous peine de subir une pénalité (au choix, 3 coups de fouet, sans défense, à distance choisie, ou 6 coups de cravache en aller-retour, sans défense, de profil), et à la troisième fois, d’être exclu du combat ; interdiction de donner coups de poings, de pieds, de coudes ou de genoux, ou avec le manche du fouet, sous peine d’un coup franc.
5 – Obligation de combattre et interdiction de rester passif en se bornant à gêner l’adversaire en emmêlant les fouets, sous peine d’une pénalité ; cette prescription est à l’appréciation de l’arbitre.

Dans les deux versions, les combattants pourront s’enduire le corps d’huile ou d’onguent.

________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour un nouveau sport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suggestions pour un nouveau titre
» Le Drifting: un nouveau sport motorisé fait rage (Article)
» Attelage pour la Swift Sport
» Top départ pour mon nouveau proto (velorotule)
» Nouveau justaucorps pour ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
canne de combat et Canne française :: Forum :: Projet pour la canne de combat et baton-
Sauter vers: