canne de combat et Canne française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
canne de combat et Canne française

Canne et Baton de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Nouveau grades

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandre
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2005

Nouveau grades Empty
MessageSujet: Nouveau grades   Nouveau grades EmptyVen 13 Mai à 13:56

Les beaux jours arrivent et les passages de grades aussi. Je me penche alors un peu plus sur les nouvelles données d’obtention de ces fameux pommeaux.
Première surprise, moi qui jadis était 4ème canne (ce qui me semblait déjà honorable et motivant) me voici maintenant simple pommeau bleu, le changement est plus radical que les conventions collectives de chez Michelin. « L ‘entreprise canne » et ses dirigeants nationaux motivent leurs troupes à coups de régressions sportives, va t’il falloir que je devienne « La Arlette » de la canne française ?
Qui a décidé de ses changements stupides ? Quant ? A l’heure du référendum a t’on consulté les quelques licenciés pour leur demandé leur avis ou tout au moins les dirigeants de club sur l’opportunité de telles mesures alors que ce sport meurt discrètement et que de nouveaux clubs ne voient pas le jour. N’est il pas plus important de mettre son énergie à créer des structures au lieu de soigner l’ego de quelques personnes qui veulent absolument faire passer leurs réformes à deux sesterces.
Comment motive t’on des gens qui sont 2,3,4, 5 ou 6ème canne et se retrouve 2 ou 3 niveaux plus bas et surtout quel intérêt pour l’avenir de ce sport ?
Mais pour que ce soit encore plus simple il y a des degrés dans le degrés, mettons du poivre dans le poivre !!! Avons nous eu les conseils d’un consultant à Bac + 10 pour faire ce sommet de la littérature.
Mais ma surprise est encore plus grande lorsque j’apprends que pour être initiateur je dois absolument, malgré mes 4 années de canne, partir en stage et ne peux passer cet examen au sein du club. N’y aurai t’il que des célibataires endurcis pour décider de telles mesures, savez vous qu’en 2005 les gens se marient parfois, font des enfants, divorce aussi et élèvent leurs enfants seuls, on appelle cela des familles monoparentales !!! Ces gens là ne prennent pas des week end et des semaines comme ils le souhaitent, doivent ils pour autant arrêter le sport ou a t’on trop d’adhérents pour établir des mesures aussi rétrogrades.
C’est le deuxième courrier que je prends la peine d’écrire en 4 ans, le premier était ironique, aujourd’hui il s agit un peu de colère tout de même !!! Le premier d’ailleurs concerné les fameux voyages à l’étranger pour sponsoriser un sport français qui est déjà inconnu en France à l’exception peut être de Strasbourg et Bordeaux. Nous allons vous apprendre quelque chose que personne n’apprend en France !!! C’est du Bigard !!! Et bien à nouveau quelques années après on fait des championnats du monde !!! A quand les jeux olympiques pour les 300 licenciés français !!! Je connais quelqu’un de bien placé au stade de France pour la prochaine coupe intergalactique de cannes, d’ailleurs je pars avec Ariane en juin faire une démonstration aux martiens.

Revenons aux anciens grades (d’ailleurs pommeau ça fait canne de papy, il serai temps de s’offrir les conseils d’un communiquant plutôt que de payer des billets d’avions !!) Et voyons tous ensemble comment aider les moniteurs et les profs qui n’ont pas de salles. Dans quelques années avec 5000 ou 10 000 licenciés nous pourrons envisager de « pêter » à bonne hauteur !!!

Enfin, suite à mon dernier courrier j’ai reçu des insultes sur mon répondeur, les dirigeants quels qu’ils soient se doivent d’avoir de la retenue, un vrai dialogue et un langage correct pour défendre leurs réformes incompréhensibles. Comme dirait Maître Roudillon « soyons élégants » !!!

Alexandre Lescure / trésorier Cercle Charlemont.
Revenir en haut Aller en bas
P Roudillon
Langue pendue



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2005

Nouveau grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveau grades   Nouveau grades EmptyDim 15 Mai à 17:50

Tout est dit dans ton courrier. C'est parfait. Le Président de la Federation m'a appelé dernierement. J'attends en juin un rendez vous avec lui. Effectivement ces passages de grades sont totalement ridicules. Trop compliqués. De plus, j'ai l'impression d'etre dans un regime totalitaire avec le CNCCB. Tu te fais injurier par Dubreuil. Que ce Monsieur m'assigne en justice. C'est avec plaisir que j'irai au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
bob
Bavard
bob


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2005

Nouveau grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveau grades   Nouveau grades EmptyVen 27 Mai à 17:58

Tu as raison Alexandre .
Je revise actuellement les passages de grades et le courage s'evade au fur et a mesure que j'essaye de lire le carnet n°10 et de tout comprendre ce qui n'est pas facile car truffé de noms et de techniques que seul ceux qui l'ont ecrit peuvent dechiffré drunken
Je m'accroche et m'arme de mon dictionnaire pour l'avenir de la Canne.
svp le cnccb simplifier un peut les grades car sinon le nombre des formateur va diminuer et ce sport deviendra tellement ellitiste que seul 3 personnes pourront l'enseigner.

Bien votre Bob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau grades Empty
MessageSujet: Re: Nouveau grades   Nouveau grades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau grades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau sujet et nouveau forum et de la bonne humeur
» PASSAGE DE GRADES, DIPLOMES, LETTRE A.R A LA FEDERATION
» Pour un nouveau sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
canne de combat et Canne française :: Forum :: Discussion générale sur la canne et le baton de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser