canne de combat et Canne française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
canne de combat et Canne française

Canne et Baton de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ASCA non inscript à la CNCCB?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fazman
Invité




Pourquoi ASCA non inscript à la CNCCB? Empty
MessageSujet: Pourquoi ASCA non inscript à la CNCCB?   Pourquoi ASCA non inscript à la CNCCB? EmptyVen 25 Mar à 12:19

Je ne comprend pas pourquoi un club comme l'ASCA n'est pas affilié à la CNCCB !

Quand je fais une recherche sur le web sur la canne et le baton, je vois en numéro un : l'ASCA.


Une personne comme Monsieur Y. Kurtz aurait eu besoin du soutien de tous les clubs de canne pour essayer de faire bouger et évoluer la situation de ce sport en chute libre en ïle de France et en France.
Revenir en haut Aller en bas
X Lejeune
Bavard



Nombre de messages : 8
Localisation : Pantin
Date d'inscription : 26/02/2005

Pourquoi ASCA non inscript à la CNCCB? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ASCA non inscript à la CNCCB?   Pourquoi ASCA non inscript à la CNCCB? EmptyDim 3 Avr à 23:12

Oulala, c'est dangereux un sujet comme celui-là... Le mieux serait que Frédéric Morin te réponde directement, mais j'ai un peu peur des discussions que cela pourrait déclencher par la suite What the fuck ?!?

D'un autre côté il faut bien que cela se sache sans quoi tout risquerait de rester éternellement flou. Le plus difficile est alors pour les deux camps de trouver les mots justes sans faire éclater de polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Morin
Langue pendue
Frédéric Morin


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2005

Pourquoi ASCA non inscript à la CNCCB? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ASCA non inscript à la CNCCB?   Pourquoi ASCA non inscript à la CNCCB? EmptyLun 4 Avr à 20:51

Il n’y a aucune polémique même si effectivement les membres de l’ASCA ont choisi unaniment de quitter le CNCCB et la Fédération Française de Savate et BF il y a quelques années déjà. L’ASCA est avant tout une association composée de personnes pratiquant la canne, la double canne et le bâton à partir de la codification instaurée par feu Maurice Sarry. L’UFOLEP est une fédération affinitaire comprenant plus de 400 000 licenciés (et 10 000 associations affiliées). Cette fédération nous a semblé être plus proche de nos objectifs tournés vers une pratique de loisir tout public et en adéquation avec une conception non élitiste de notre discipline.
Nous essayons, à notre façon, de développer notre sport au travers d’une vie associative relativement riche et grâce à la participation active de nos 60 « ascasiens » (comme dirait notre ami Philippe !). Le développement de notre discipline ne peut pas reposer que sur une ou deux personnes et nous avons choisi de parier sur la vie associative. Je ne pense pas que cela fasse du tort à qui que ce soit… au contraire, c’est la diversité qui fait la force.

Frédéric Morin
Président ASCA PARIS
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Morin
Langue pendue
Frédéric Morin


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2005

Pourquoi ASCA non inscript à la CNCCB? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ASCA non inscript à la CNCCB?   Pourquoi ASCA non inscript à la CNCCB? EmptyMer 18 Mai à 22:40

Bonsoir Fazman, j'espère que ma réponse t'a éclairé (?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ASCA non inscript à la CNCCB? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ASCA non inscript à la CNCCB?   Pourquoi ASCA non inscript à la CNCCB? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ASCA non inscript à la CNCCB?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre Charlemont ASCA LUNDI 19 h !!!
» pourquoi internationaliser ?au lieu de l'augmenter en france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
canne de combat et Canne française :: Forum :: Discussion générale sur la canne et le baton de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser