canne de combat et Canne française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
canne de combat et Canne française

Canne et Baton de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 EXPLICATION DE LA DEMISSION DE YONNEL RECOPIEE DE SON SITE

Aller en bas 
AuteurMessage
P Roudillon
Langue pendue



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2005

EXPLICATION DE LA DEMISSION DE YONNEL RECOPIEE DE SON SITE Empty
MessageSujet: EXPLICATION DE LA DEMISSION DE YONNEL RECOPIEE DE SON SITE   EXPLICATION DE LA DEMISSION DE YONNEL RECOPIEE DE SON SITE EmptySam 12 Fév à 20:27

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que la belle aventure de juin 2004 (élections du Comité Régional de Canne de Combat et Bâton), par laquelle était élue une nouvelle équipe dirigeante en Ile-de-France (IDF), se termine en peau de chagrin.
En effet, devant les pressions diverses, tant morales que financières, j'ai préféré démissionner de mes fonctions de président du Comité Régional de Canne de Combat et Bâton d'IDF et ne pas cautionner un système qui demandait au licencié de faire d'autre choix que celui de la pratique sportive. J'ai donc décidé de mettre mes intérêts de côté et de passer au premier plan ceux de la Canne.
Mais l'objet de mon édito n'est pas de polimiquer, ni même de jeter la pierre à ceux qui ont voulu cette situation. Je ne désire plus me jeter dans une bataille perdue d'avance, où la polémique ne servira qu'à détruire notre identité sportive.
La canne en IDF est moribonde depuis quelques années; et cette petite guérilla francilienne n'a rien fait pour arranger les choses, tant auprès du public (perte de salles, clans, politique, etc) qu'auprès des instances dirigeantes fédérales (manque de sérieux). Aussi, doit-on arrêter les guerres intestines, qui font plus de mal que de bien, et se consacrer, chacun à son niveau, au développement de notre passion: la canne.
Les personnes qui ont décidé de diriger coûte que coûte notre mouvement au sein de l'IDF ont une lourde tâche: faire de notre discipline un projet incontournable dans le paysage sportif régional d'IDF et redonner à la Canne la place qui lui est due; la place d'un sport passion, d'un sport compétiton et loisir, pratiqué par le plus grand nombre, du plus jeune au plus ancien.
Aussi devons-nous les soutenir dans cette démarche, quoiqu'il en coûte. Car rappelons-nous que notre investissement en tant que bénévole n'a de réalité que dans une démarche anonyme et que l'intérêt premier doit être celui de la Canne et de sa communauté.
Mais au fait : que va devenir ce site ? Peut-être l'objet d'un projet ambitieux : la communication.
Dans quelques semaines, si on y apporte le soutien qu'il faut, ce site sera ouvert en complément au site fédéral à la communication nationale autour de la canne. Mais ceci sera développé dans quelques semaines en édito !
Revenir en haut Aller en bas
 
EXPLICATION DE LA DEMISSION DE YONNEL RECOPIEE DE SON SITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMISSION DE YONNEL KURTZ
» COURS DE BATON COURT A GARANCIERE PAR YONNEL KURTZ
» nlle adresse
» CE SITE
» les passages de grade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
canne de combat et Canne française :: Forum :: Discussion générale sur la canne et le baton de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser